18 juil. 2012

Le sommet des dieux : un manga exceptionnel

Adaptation en manga de l'oeuvre originale de Baku Yumemakuro ( auteur japonais contemporain de science-fiction et d'aventure ), Le sommet des dieux de Jirô Tamiguchi époustoufle par le réalisme de son scénario, la véracité de ses personnages et la beauté de ses dessins; le récit, mené de mains de maître, vous tient en haleine jusqu'à la dernière ligne ( ce manga contient 5 tomes, chaque volume ayant plus de 300 pages !! ) et vous poursuit bien longtemps après en avoir fini la lecture ...




Le lecteur a le sentiment de vivre aux côtés des héros, de gravir les montagnes avec eux, de ressentir les mêmes angoisses face à l'échec, le même bonheur une fois le sommet atteint ... Bien qu'en noirs et blancs, les dessins sont si parlants que le lecteur a l'impression de les voir défiler en couleur devant les yeux.

Le sommet des dieux, un réel bijou de poésie, d'aventure, de suspens en compagnie d'alpinistes de génie, d'un photographe en quête d'humanité, d'hommes exceptionnels n'oubliant pas qu'ils sont des hommes malgré leurs exploits, de paysages grandioses ... le tout vous transmettant le message que tout est possible à qui sait associer patience, connaissance de soi et d'autrui, connaissance du milieu naturel dans lequel on vit, à qui sait tirer profit de ses échecs et humilité de ses victoires.

Car Le sommet des dieux, s'il est avant tout un récit de montagne, est aussi un apprentissage à la connaissance de soi.






Le sommet des dieux m'a vraiment impressionnée du début à la fin ...
Je vous en conseille vivement la lecture. Il peut être emprunté sur réservation au bibliobus.



Anne


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire