7 sept. 2012

Rouletabille

Rouletabille, Le Mystère de la Chambre jaune, Le Parfum de la dame en noir / d'après Gaston Leroux ; par Swynen et Duchâteau ; dessins, Bernard Swyssen

(Paris : Heupé Sarl/ Ed. Emmanuel Proust, © 2012)


Crédit photo :  Rouletabille, Le Mystère de la Chambre jaune, Le parfum de la dame en noir, d'après Gaston Leroux, par Swyssen,  © 2012 Heupé Sarl / Emmanuel Proust éditions

Durant mon enfance, j'avais dévoré le roman " Le mystère de la Chambre jaune "de Gaston Leroux.Malheureusement,  je n'avais pas réussi à me procurer Le parfum de la dame en noir. C'est donc naturellement que j'ai lu cette bande dessinée. Elle reprend ces deux histoires. J'ai vraiment apprécié le travail du scénariste et du dessinateur qui ont magnifiquement rendu cette atmosphère de peur et de questionnement que Gaston Leroux adorait dans ses énigmes policières.

Résumé 

Mathilde Stangerson, fille du célèbre professeur, a été agressée par un mystérieux visiteur dans sa chambre. Il a réussi à s'enfuir alors que celle-ci était fermée à clé. Le jeune journaliste Rouletabille va se mettre à la recherche de l'agresseur.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire