19 déc. 2012

Décès de Mario Ramos

Mario Ramos était un auteur-illustrateur belge reconnu chez nous et en dehors de nos frontières. Il était une figure marquante de la littérature jeunesse. Celui-ci avait réalisé de nombreux albums. Il est décédé le 17 décembre et était âgé de 54 ans.

Voici ces principaux titres :

1995 : Le monde à l'envers / Mario Ramos

1996 : Au lit, petit monstre / Mario Ramos

2001 : C'est moi le plus fort / Mario Ramos 

2002 : Je ne suis pas une souris / Mario Ramos 

2004 : Mon oeil / Mario Ramos

2006 : Loup, loup y es-tu ? / Mario Ramos 

2009 : Après le travail / Mario Ramos

2011 : Le plus malin / Mario Ramos

2012 : Mon ballon / Mario Ramos

Ce dernier a reçu des prix littéraires : 

2001 : Prix Québec-Wallonie avec le titre : " Le Roi est occupé "
2003 : Prix Versele avec le titre : " C'est moi le plus fort ".
2008 : Prix Versele avec le titre : " Loup, loup y es-tu ? " 

Je vous laisse le lien vers le blog de l'auteur.
Vous pouvez retrouver son oeuvre dans notre collection.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire