11 avr. 2013

Le dernier pape

Le dernier pape


Crédit photographique : Le dernier pape, Edouard Brasey, © 2012, Editions Télémaque

L'originalité de l'oeuvre réside dans l'anticipation de l'auteur concernant les scandales financiers et judiciaires touchant le Vatican ainsi que la mort du pape Benoît XIV. Le lecteur prend plaisir à lire ce roman très bien documenté et dont l'intrigue est mouvementé. En résumé, un très bon coup de coeur.

Le dernier pape / Edouard Brasey. - Paris : Ed. Télémaque, 2012

Un mot sur l'auteur

Edouard Brasey est un romancier et essayiste français. Il est l'auteur de plus d'une septantaine d'ouvrages dont les " Lavandières de Brocéliande (Calmann-Lévy, 2012) " et la trilogie  " La malédiction de l'anneau ( Belfond, 2008-2010) ". Le romancier a également publié de nombreux ouvrages de référence sur le thème du fantastique. Pour en savoir plus sur lui vous pouvez consulter le site de l'auteur.

Résumé 

Le pape Benoît XVI se meurt. Alors que les futurs "papabile" intriguent dans les couloirs du Vatican, des meurtres rituels particulièrement sanglants sont commis sur les lieux de culte. Comme un hommage atroce au martyr de Saint Pierre. Il y a 2.000 ans, l'apôtre lança sur Rome, lieu de son supplice, une malédiction qui semble prête à s'accomplir : une menace cosmique est sur le point de détruire le siège principal de la chrétienté. Qui sont ses ennemis qui veulent anéantir l'Eglise ?



P.-S. : Nous remercions l'éditeur pour son accord. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire